L'importance des céréales dans notre alimentation

Dans le monde entier, les céréales sont la source principale de l'alimentation. C'est elles qui apportent la plus grande source d'énergie à l'organisme. Très apprécié des sportifs, elles sont riches en glucides et donc en énergie. Elles nous apportent de la vitamine b, du magnésium, du fer et des fibres.

Elles contribuent à réduire la faim et donc l'obésité. Elles gonflent beaucoup dans l'estomac et oblige à s'hydrater convenablement. Elles diminuent le risque de diabète. Il parait qu'elles sont de très bons alliés pour la bonne humeur et la concentration.

C'est pourquoi, le choix des céréales est important. On vous a fait une sélection la plus pertinente selon nous.

L'importance des céréales dans l'alimentation

Ici les céréales on les trouvent sous toutes les forment et à tous les gouts. Fortes ou douces, énergétiques ou riche en fibres. Peut importe.

Chacune d’entre elles réponds à un besoin spécifiques.

La particularité de notre sélection c'est d'avoir volontairement mis en avant des céréales peut connues ou peu utilisés : les céréales complètes.

Qu'elles soient à l'état naturel comme la farine ou travaillées comme les pâtes et la semoule, elles sont majoritairement complètes.

L’intérêt est de trouver une différence de gout entres les différentes céréales, mais également de trouver un intérêt nutritif. Et oui, lorsqu’on garde une partie ou la totalité de l'enveloppe de la graine, on garde les propriétés énergétiques. C'est la que se trouve les vitamines, les fibres et le goût. C'est pourquoi sur notre site, même pour la farine que l'on nomme "farine blanche" il s'agit en réalité d'une farine avec la moitié du son. En con paraison à une farine classique type T 65 il n'y a pas de grandes différence et elle est plus intéressante. Elle est tout aussi facile à travailler et moins chère car il y a moins d'action et moins de pertes.