La place de nos conserves dans notre épicerie

Comme tout le reste de nos produits, le but est d'anticiper notre consommation. Du coup, les conserves on est pour.

Faisant parti d'une AMAP, on aime cuisiner mais soyons honnête, ça nous ai tous arrivé un jour de ne pas avoir envie de se mette aux fourneaux. C'est là que la conserve entre en jeux. Quoi de mieux qu'un produit que l'on peut stocker des années sans qu'il périme. Parfois, il se bonifie même avec le temps.

Le secret d'une bonne organisation c'est l'anticipation. Savoir qu'en cas de coup dur ou de guerre on a toujours des boites de cassoulet quelque part au fond du garde manger c'est rassurant.

Que vous les fassiez vous-même ou non, ça en vaut a peine. Ici on vous en propose des toutes faites.

Les sardines

Les sardines sont devenues une la base de l'alimentation animal pour beaucoup de personnes. Riches en oméga 3 c'est un produit dont on ne peut pas se passer. Il agit pour le corps et l'esprit.

Les cassoulets

Quand on parle de terroir, de plats régionaux, on ne peut pas oublier le cassoulet, les lentilles, les saucisses de Toulouse ect.

Bourré de protéines, de féculents, c'est chaud ça tient au corps. Rien de mieux un jour d'hiver froid et triste.

Les sauces tomates

Si vous dites à un italien que vous achetez vos sauces tomates directement préparé, pour lui c'est comme si on achetez de la béchamel en poudre.

C'est hors de question. Et pourtant certains on eu pitiés de nous, et nous ont cuisinés des sauces tomates dont vous me direz des nouvelles. C'est comme chez la mama ! Elles sont recouvertes d'une couche d'huile d'olive qui permet de garder le produit intacte mais aussi intégré jusque ce qu'il faut de matière grasse directement dans votre casserole. Pas besoins de rajouter quoi que ce soit.