Intérieur d'un pot de pâte à tartinée chocobella

chocobella pâte à tartiner bio Damiano 800 g

13,50 €



en stock. livré sous 5 jours ouvrés
Quantité

Pourquoi Damiano:

L'Italie industrialisa la pâte à tartiner chocolatée au sortir de la deuxième guerre mondiale, créant le groupe agro-alimentaire mondial, détenteur de la célèbre marque que l'on ne citera pas ici, mais qui est devenue synonyme de pâte à tartiner. Les pots que l'on s'arrache en promo dans les super-marchés, sont devenus des symboles de la malbouffe et des mauvaises pratiques de l'agro-business de masse: huile de palme, additifs, agriculture industrielle, récolte à bas coût de main d'oeuvre. Mais l'Italie inventa aussi le "slow-food", pour réconcilier gourmandise, tranquillité de conscience, et plaisir d'être à table: ingrédients locaux, bio, de saison, préparés dans les règles de l'art, et dégustés en connaisseur. Damiano, entreprise familiale créée en 1964 s'inscrit en droite ligne de ce mouvement. Située en Sicile, où poussent idéalement noisetiers et amandiers, elle prit d'emblée le parti du bio, et de la qualité. Des fruits secs récoltés à la main, séchés au soleil, triés, broyés, grillés, et transformés en purées d'oléagineux et en une sublime pâte à tartiner chocolatée. Un savoir-faire et une exigence transmis de père en fils qui vous feront vite oublier les produits génériques de tête de gondole.

Pourquoi la pâte à tartiner bio Damiano:

La plupart des noisettes qui entrent dans la composition des pâtes à tartiner concurrentes, y compris certaines bio artisanales, proviennent de Turquie, où les conditions d'exploitation de la main d'oeuvre agricole valent leur pesant de cacahuètes: utilisation de saisonniers déplacés et sous-payés (Kurdes puis maintenant des réfugiés Syriens), les minimas sociaux du code du travail Turc ne s'appliquant pas aux exploitations de moins de 50 personnes... Sentant la controverse enfler, les opérateurs n'ont rien trouvé de mieux que chercher à orienter leur approvisionnements vers... le Chili, L'Australie, l'Afrique du Sud. Damiano cultive par contre lui-même et à proximité ses noisetiers (Monts Nebrodi) et ses amandiers (entre Syracuse, Agrigente, et Caltanissetta). Complètement intégré dans le paysage socio-économique local et enraciné dans son terroir, Damiano sait combien le respect des parties prenantes conditionne son devenir.

La pâte à tartiner Damiano n'incorpore ensuite aucun additif. Pas de lécithine pour homogénéiser la pâte et l'épaissir. Le Chocobella Damiano conserve donc la granulométrie des noisettes finement broyées et un certain "coulant". Pas de vanilline non plus, mais un peu de purée d'amandes grillées (bio bien sûr) pour adoucir la puissance du couple noisette/cacao. Et bien sûr, l'argument choc que tout le monde attend, pas d'huile de palme. Elle est remplacée ici par du tournesol (bio) et par l'huile naturelle contenue dans les noisettes et les amandes. Le sucre de canne et le cacao sont bio et assortis de certificats Fairtrade Max Havelaar. Et pour finir, les noisettes sont grillées, ce qui ajoute encore au raffinement du mélange. Le Chocobella est une pâte relativement peu grasse (par rapport à la concurrence), mais plutôt plus sucrée. Excellente en pâte à tartiner, elle fera aussi un ingrédient de choix dans vos gâteaux, vos smoothies, milk-shakes ou yaourts.

Ingrédients et valeurs nutritionnelles du Chocobella Damiano:

Ingrédients: sucre de canne bio, purée de noisette grillées bio 19%, poudre de cacao bio 11%, lait écrémé en poudre bio, huile de tournesol bio, purée d'amandes blanches grillées bio, traces de pistache, noix brésilienne et noix de cajou. Valeurs nutritionnelles pour 100 g: énergie 2111 KJ / 505 KCal, matières grasses 27.1 g dont a.g.s. 2.7 g, glucides 57.7g dont sucre 50.7 g, fibres 6.1g, protéines 10.1g, sel 0.1 g.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Aurore N. publié le 27/10/2020 suite à une commande du 02/10/2020

5/5

Un très bon produit "sain" que j'achète régulièrement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Patrice L. publié le 08/04/2020 suite à une commande du 29/03/2020

5/5

tres bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×