L'importance de la boisson

Tous les produits que nous proposons à L'Epicerie Ordinaire sont certes simple et bon mais aussi servent à apporter quelque chose de positif dans l'alimentation. Il en va de même pour les boissons. Il ne faut oublier que 70% de notre corps est constitué d'eau. On a besoin d'hydrater son corps en permanence. Les aliments nous apportent une partie de cette eau surtout dans les fruits et légumes mais la base reste la boisson qui accompagne vos journées et vos repas.

Toutes les boissons avec du sucre ajouté tels que les sodas, on est pas contre de temps en temps mais ça doit rester une exception. C'est pourquoi on insiste aussi sur le fait de consommer des boissons (chaudes ou froides) qui soient bon pour le corps et l'environnement.

Qui dit environnement dit local

La boisson locale

Nous avons trouvé une possibilité de consommer des boissons chaudes ou froids par système d'infusion qui sont produites en France et bio.

L'une des premières choses que tout le monde fait le matin c'est boire un café. Le café on en trouve partout, du bio du conventionnel, du équitable ect. Mais à ce que l'on sait du café local ça n'existe pas. C'est pour ça qu'on a trouvé une alternative fabriquée en France, en Bretagne plus précisément et bio : L’orge torréfiée.

Pour les tisanes et les thés nous n'avons pas encore trouvé alternative locale mais on y travail. Cependant, on ne peut pas laisser de case vide dans l'épicerie. Du coup, on propose des thés bio et équitables issus de plusieurs pays producteurs. La différence c'est qu'avec ces thés et tisanes d'une qualité incomparable, on peut les ré infuser plusieurs fois avant qu'ils ne perdent complétement leurs arômes.