Les condiments

Le mot condiment vient du latin "condimentum" qui signifie assaisonner. C'est exactement ce que l'on recherche encore aujourd'hui avec les condiments. Il s'agit de préparations avec une saveur prononcé qui permet de relever le gout des aliments.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'existante de ces aliments n'est pas récente. Ils ont été inventé au moyen-âge, période durant laquelle il était primordiale de conserver au maximum les aliments que l'on produisait. Avec la découverte du nouveau monde qui, la mise en place des épices tels qu'on les connait aujourd’hui c'est faite bien plus tard car trop chère à importer. L'intérêt de ces aliments de ces aliments est de pouvoir s'en servir quand on veut. Ils se conservent longtemps et son donc facile à consommer. Encore aujourd'hui, on utilise les même techniques de conservations soit dans du sel soit dans du sel, du vinaigre ou de l'alcool.

La gamme de nos condiments

Sur ce site, vous trouverez des huiles d'olives pour l'assaisonnement ou la cuisson, des vinaigres, des moutardes fines ou en grains, des cornichons et autres pickles. Nous avons ajouter notre gamme de sauces tomates et tartinables et enfin nos sels de Guérande et nos aromates. Mise à part l'huile d'olive d’Espagne, tous nos produits sont Français.