Boite de sardine à la tomate

sardines à la Tomate

3,90 €



en stock. livré sous 5 jours ouvrés

Boite de sardine à la sauce tomate de 115g.

Quantité

Pourquoi la sardine à la tomate:

Riches en phosphore, en fer, en sélénium et en acides gras de type oméga 3, la sardine est un trésor de bienfaits. Placé très bas dans la chaine alimentaire, ce petit poisson à cycle de reproduction rapide ne concentre pas de métaux lourds, contrairement aux plus grosses espèces telles que le thon. La sardine est traitée fraiche de bout en bout de la chaine, sans congélation qui viendrait à dénaturer le goût. Frite à l'huile de tournesol, comme il se doit, elle est ensuite mise en boite à la main dans une sauce à base de concassé de tomate et de purée, d'huile d'olive bio, oignons, de vinaigre, ail, de persil, de laurier, de girofle, de sel et de poivre s'il vous plait....  Les amateurs de sardine utilise la sauce pour agrémenter leur plat, en tous cas ils n'en perdent pas une goutte et savent combien sa qualité est fondamentale. Le choix de ces ingrédients est donc loin d'être anodin, même si très peu de marques en proposent. Le nec plus ultra de la sardine artisanale française! Petite anecdote : La sardine étant sauvage elle ne sera jamais "BIO" seul les ingrédients qui la composent le sont. Si il s'agit d'une sardine d'élevage.

Pourquoi nous avons choisi la Compagnie Bretonne:

La conserverie Furic (29 Saint Guénolé) travaille artisanalement et dans les règles de l'art de puis trois générations: la pêche s'effectue entre juin et novembre, moment où les sardines sont à maturité et bien grasses. Ses bateaux bolincheurs capturent en douceur les sardines au large des côtes bretonnes et vendéennes. Cette technique est plus fastidieuse qu'avec un chalut, mais le poisson est moins stressé (pas d'écrasement ou d'écorchement) et la chair plus goûteuse. Le nom du bateau, le port de débarquement et l'année de la campagne de pêche figurent sur le dos de chaque boite, garantissant une traçabilité inédite pour ce genre de produit. L'Epicerie Ordinaire salue cette recherche d'excellence sans compromis, au service d'un met simple et populaire, pour le plus grand bonheur de tous!

Comment bien déguster les sardines de la Compagnie Bretonne:

Il faut savoir patienter un peu (je sais, c'est dur...) avant de savourer vos premières sardines primeur, le temps que la chair de la sardine soit bien confite dans l'huile. Les vrais sardinophiles traitent d'ailleurs la sardine comme un vin de garde: en jouant avec les millésimes (plus la boite est ancienne, meilleur c'est, huile et chair ayant totalement mélangé leurs saveurs), et en retournant leur boites tous les 6 mois pour que l'huile "couvre" bien partout.  Une boite de plusieurs années ne s'ouvre que dans les grandes occasions... Une vraie bonne sardine à l'huile s'achète donc "en primeur" chaque année et se met à affiner.

Ingrédients et valeurs nutritionnelles:

Sardine fraiche (sardina pilchardus Walbaum), eau, purée et concassé de tomates (43% de la sauce) huile d'olive extra vierge, vinaigre, oignons, sucre, sel, plantes aromatiques (dont ail) et épices. Pour 100g: 174 kcal/916 kJ; matières grasses 8.6 g dont acides gras saturés 2.3 g; glucides 2 g; protéines 15 g, sel 1.2 g. Poids net total 115 g, poids de poisson 75 g.