RIZ

Riz de Camargue IGP

En France, par personne et par an, on consomme en moyenne 4.5kg de riz.

La production de riz camarguais représente seulement 1/4 de la consommation française. Et pourtant, il est tellement bon.

Chez l’Épicerie ordinaire, on consomme local, français mais surtout de la qualité. Tous nos riz viennent de Camargue. Il sont même estampillés IGP. Ils viennent de rizières du Parc Naturel Régional de Camargue situé entre le bord de la mer méditerranée et l'intérieur du delta du Rhône. Emplacement idéal pour la culture du riz : assez d'ensoleillement et beaucoup d'humidité. D'ailleurs, notre producteur met tout en œuvre pour respecter l'équilibre de l'environnement. Cela passe aussi par l'entretient du réseau d'irrigation, du drainage de l'eau et de la dévalaison d'eau de mer.

Ce ne sont pas les variétés qui manquent. Nous proposons du riz blanc et simple, du riz semi-complet très bon pour la santé et riche en fibres, du riz rouge et du riz noir haut en couleurs qui mettra un peu de vie dans votre assiette.

Riz bio

L'IGP n'est pas le seul gage de qualité de notre riz. Il est aussi issu d'une agriculture biologique. Il respecte les principes de productions et de sélection. Sa production est établie dans le respect de la faune et la flore qui l'entoure. Aucuns traitements chimiques ne sont utilisés pour facilité la production. Le riz est ensuite récolté puis sécher par le vent et le soleil.

Producteurs Handi-solidaire

Toujours par soucis d'équilibre et de respect, nos producteurs ont fait le choix d'intégrer des handicapés dans leur structure. Peut importe leur handicapes. Toutes ces personnes respectent les valeurs humaines d'une entreprise et chacun à le droit d'avoir sa place.