Détail du persil bio

Persil bio en pot de 15g

5,00 €



Quantité

Les herbes aromatiques, un produit pas si ordinaire

Nos voisins italiens ont du talent ! Pas seulement en matière de pâtes ou de sauces tomates. Ils sont aussi très innovants lorsqu'il s'agit d'herbes aromatiques. Nous avons déniché un producteur unique en son genre : c'est dans une petite ferme située non loin au sud de Salernes (du côté de Pompéi) qu'ELODY fait pousser ses plantes aromatiques. Celles-ci profitent donc d'un climat idéal... et de l'air salé de la mer.

Leur procédé de conservation n'est pas nouveau, ils ont juste remis au gout du jour une technique 100% naturelle ancestrale de conservation des plantes par salaison. Nous sommes à mi-chemin entre les herbes fraiches et les herbes sèches. Ils cultivent leurs plantes aromatiques fraiches et en conservent une partie dans du sel, l'autre partie est séchée. L'addition de ces deux procédés permet une meilleur conservation tout en gardant le même niveau gustatif qu'une plante fraiche.

Nul besoin ici d'avoir la main vertes pour faire pousser des plantes. Vous pouvez agrémenter vos plats, vos sauces, ou toutes autres créations culinaires très facilement. Pas besoin non plus de remplir vos congélateurs d'herbes fraiches quand c'est la saison. Vous en avez toute l'année.

En plus de donner un petit goût en plus à vos plats, les herbes aromatiques ont des propriétés anti-inflammatoires, digestives et détoxifiantes.

Utilisation et conservation

Naturellement salées, les herbes vous permettent d'aromatiser vos plats tout en réduisant votre consommation de sel. Elles peuvent être ajoutées pendant la cuisson ou au moment de servir, comme garniture au dessus d'un plat.

Un pot de 15g équivaut à 60g d'herbes fraiches. Il se conserve au frigo après ouverture jusqu'à 12 mois.

Produit issu de l'agriculture biologique.

Le persil

A n'utiliser qu'en fin de cuisson, le persil sert de condiment.

Il apporte fraicheur et minéraux. Il est idéale avec les champignons, les œufs, la viande, le poisson, l'ail, l’échalote et les légumes.