Les sardines, l'indispensable des placards

Nous proposons ici des produits simples, de tous les jours, facile à accommoder. La sardine se trouve être le produit parfait. Simple, gourmande, pratique. La sardine se mange chaude ou froide, elle peut accompagner aussi bien des légumes que des féculents. C'est très facile à préparer puisqu'il n'y a cas ouvrir la boite. Idéal pour les amateurs de "fast food" bien fait et c'est aussi souvent le sésame lorsqu'on n'a pas d'idée de ce que l'on va bien pouvoir manger. Hop! la conserve de sardine s'impose!  Il est possible de la garder longtemps voir très longtemps. Vous pouvez toujours en avoir en stock et même si vous ne les consommez pas rapidement, aucuns soucis puisqu'elles se bonifies avec le temps. (millésimes) Pas de panique pour le zéro déchet, la boite de conserve en métal se recycle parfaitement et à l'infini.

Parce qu'il faut bien faire un choix. Nous avons sélectionné deux conserveries qui se valent largement autant en terme de qualité, que de finesse du gout.

La compagnie Bretonne

Nous avons choisi pour vous la Compagnie Bretonne pour sa simplicité et son savoir-faire qui assure un produit fait dans les règles de l'art mais avec un gout à la hauteur de nos attentes : Des sardines classiques à l'huile d'olive bio qui fondent dans la bouche.

>voir article blog sur la Compagnie Bretonne

La perle des Dieux

La perle des Dieux, nous ont conquis grâce à leurs recettes originales, vraiment bien cuisinées. Sans laisser de côté, un travail très soigné de la découpe du poisson mais aussi dans le choix des assaisonnements qualitatifs. Elle a su redonner un coup de peps avec des recettes originales tels que des sardines grillées au piment d'Espelette. Tous les accompagnements sont français et bio.