SARDINES POISSONS

Les sardines dans l'alimentation

Pour ceux qui accepte de manger du poisson, voici le poisson le plus intéressant en tout point.

Au niveau nutritionnel, n'importe qui vous le dira : "mangez des sardines c'est bon pour la santé"

Étant donné qu'il s'agit d'un poisson très bas sur la chaine de l'alimentaire, il est mangé très jeune et donc n'a pas eu le temps de s’imprégner de mercure et autres déchets toxiques que l'on trouve dans les océans. Les sardines se reproduisent très facilement. Elles sont riches en oméga 3: souvent en carence pour beaucoup d’entre nous.

Les sardines de la Compagnie Bretonne

Manger des sardines oui mais pas n'importes quelles sardines.

Ici nous avons choisis les sardines de la compagnie Bretonne pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'on les a gouter et qu'elles sont vraiment très bonnes, c'est même les meilleurs.

Parce qu'ils s'agit de sardines sauvages et non d'élevages. Tout ce qui compose la boite est bio (huile d'olive, ect)

Parce qu'elles sont penchées en France et pas n'importe comment : à la bolinche s'il vous plait ! (Voir article de blog pour plus d'explication)

En plus, la Compagnie Bretonne est une entreprise familiale à taille humaine.

Les millésimes et les sardinophiles

Savez-vous ce qu'est un sardinophile? Il s'agit d'une personne qui collectionne les boites de sardines.

Chaque années, une partie de la pêche sert pour fabriquer ce qu'on appel des millésimes. Il s'agit d'une gamme plus particulière de sardines plus grasses et plus tendres qui sont mises en boites dans les conserves un peu spéciales. Elles sont recouvertes d'une œuvre d'art d'un artiste de la région. Elles sont bien sur en série limité, ce qui leur donne un côté précieux et rare. C'est pourquoi des passionnées les collectionnes d'années en années.