CAFÉS D'ORGE

Orge torréfié ou café d'orge

La France et l'Italie ont réinventés cette boisson énergisante venue d'ailleurs. A défaut de ne pas pouvoir acheter du vrai café pendant la seconde guerre mondiale, les français et les italiens ont trouvés une alternative locale.

Énergisant sans être excitant, léger, à mi chemin entre le café classique et l'infusion et surtout sans caféine, l'orge est devenue la star de L'Epicerie Ordinaire.

L'orge torréfié est la solution. Que ce soit pour les enfants ou pour les grands. Il convient aux femmes enceintes et aux personnes souffrants de tension trop élevée. Il est possible d'en boire toute la journée même le soir.

Les possibilités de déclinaisons sont infinis.

Déclinaisons de l'orge torréfié

La plus utilisée est l'infusion : Il suffit de mettre l'orge dans de l'eau bouillante et de laisser infuser quelques minutes. Ça peut se boire chaud ou froid, avec du sucre, de la crème ou du lait. Sur le site, l'infusion sont des graines broyés grossièrement. Si vous souhaitez vous pouvez les faire sécher et les ajouter dans une préparation : pain aux céréales, gâteaux au chocolat.

Vous pouvez la trouver façon expresso. Ici les graines sont moulus très finement et dégages plus d’arômes. Ça convient aux machines avec un percolateur mais attention il ne faut pas tasser comme du café. Le marc ne peut pas être récupérer comme celle du café.

Pour les plus aventuriers, il y a le grillomalt. Il s'agit de la graine entière que vous pouvez mettre dans une machine à expresso en grains. (Attention la graine est légèrement moins torréfiées pour qu'elle reste entière) Le grillomalt s'utilise en cuisine et en pâtisserie comme n'importe quelle graines. (en complément sur une salade par exemple)

A vous de juger ce qui vous convient le mieux !