Intérieur du pot de confiture d'abricot intense

confiture d'abricot intense savoa pot de 420g

6,20 €



Confiture d'abricot 80% de fruit 20% de sucre.

Quantité

Le bon goût des confitures artisanales:

Dès l'ouverture du pot, on comprend tout de suite à quoi on a affaire: la confiture de fraises SAVOA est ce qui se rapproche le plus d'une (bonne ) confiture faite maison. L'arôme du fruit n'a pas été étouffé par le sucre, une texture parfaite, ni gelée, ni trop coulante, avec des morceaux quasi entiers de fruit, un délice sur une bonne tranche de pain grillé ! Comme à L'Epicerie Ordinaire, on ne cherche pas les choses compliquées, les arômes construits et sophistiqués, nous avons craqué pour ces merveilleuses préparations. Le secret de SAVOA ? Une cuisson au chaudron de cuivre par petites "venues", 20 kg de fruit maximum, des fruits pas mixés, et surtout une sélection drastique de la qualité du fruit. Chaudron de cuivre ou pas, si le fruit est de qualité médiocre au départ, pas de potion magique.. Alors SAVOA n'a pas hésité à investir dans un réseau de prospecteurs qui sélectionnent les meilleurs producteurs et testent impitoyablement et un par un les approvisionnements. Pas de fruits de deuxième choix au rabais ou trop murs que l'on voit parfois sur les étals des marchés, rebaptisés pompeusement "fruits à confiture".

Qu'est au juste qu'une "confiture intense" ?

La confiture intense, aussi appelé confiture extra, est la nouvelle reine des petits déjeuner.  Dans un yaourt, sur une tartine ou même à la cuillère. Peut importe, ce que l'on cherche ici c'est de mettre encore plus en avant le vrai gout du fruit. A l'heure où le "bien manger" est de rigueur, il reste encore beaucoup trop d'aliments trop riche en sucre. Ici on propose de redécouvrir une confiture beaucoup plus légère avec une pointe d'acidité qui donne la facheuse tendance du "reviens-y". Faite le test comparatif entre une confiture traditionnelle et une confiture intense, vous verrez la différence. Plus apparenté à une compote, la confiture intense ne contient que 20% de sucre contre 80% de fruits. Elle est pourtant faite de la même façon. Sa conservation est tout de même de un an. Pas de panique!

Ingrédients : abricots, sucre, jus de citron, pectine.

Préparé avec 80g de fruit pour 100g de produit fini. Teneur totale en sucres : 35g pour 100g de produit fini. Conserver au frais après ouverture.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g : energie Kj : 712 Kj, energie Kcal : 168 Kcal, matières grasses : 0.2g dont acides gras saturés : 0g, glucides : 39.1g dont sucres : 38g, protéines : 0.8g, sel : 0.02g.