THÉS

Les thés de chez Alveus

Pour les amateurs de produits plus doux que le café d'orge ou la chicorée, il a le thé.

Pas la peine de faire un cours sur le thé. Ici la seule différence est le choix de la gamme. Chez L'Epicerie Ordinaire, on a fait le choix d'une sélection courte, sans prétention mais avec beaucoup de gout. On a voulu privilégier la qualité à l'originalité. Vous le voyez bien ici, pas de pop corn ni de fleurs comestibles dans le thé.

Le but est de proposer une sélection simple qui se boit tout la journée et surtout qui vous aide à démarrer le matin au petit déjeuner. Quel bonheur de boire un thé simple aux arômes raffinés dès le levé du lit. En général, c'est la boisson chaude du matin qui importe le plus pour un grand nombre d'entre vous. On tient à vous proposer le meilleur.

La sélection de 5 thés facilite aussi le choix. Quel casse tête lorsqu’on entre dans une boutique spécialisé et qu'on ne sait que choisir tellement le choix est impressionnant. Ici pas de soucis, on s'y retrouve facilement.

Souvent, on achète du thé sophistiqué qu'on garde pour les grandes occasions entre amis. Pourquoi une boisson que l'on consomme tous les jours doit être juste passable.

La gamme de thés Alveus

Donc une gamme très courte mais essentielle:

Nous proposons un thé noir façon english breakfast qu'on appel le early morning pour rester dans la thématique du thé noir du matin doux et réconfortant.

Nous avons un thé noir aromatisé à l'anglaise : à la bergamote le fameux classique "earl grey"

Dans les thés verts nous avons un thé vert simple, brut et très léger : le gunpowder. Il a la particularité de ne pas prendre trop de place dans les placards car les feuilles sont volontairement roulées comme des boulés de canon, d’où le nom.

Il y a aussi le thé vert au jasmin qui est leur seul a possédé des vertus calmantes et relaxante contrairement aux autres qui sont excitant.

Et biensur le thé rouge. Même si il ne s'agit pas de feuilles de thés en réalité mais bien d'écorces d'un arbre originaire d'Afrique du Sud qui donne le nom à ce thé : le rooibos. N'étant pas vraiment du thé, il s'infuse de la même façon, son gout est plus doux et il est complétement neutre (ni excitant ni relaxant) Tout le monde peut en boire sans modération, il fonctionne très bien pour l'ice tea aussi. Cette couleur rouge lui donne son originalité.