Intérieur d'un paquet de risotto aux légumes artisanal

risotto aux légumes artisanale paquet de 175g

4,50 €



Préparation pour risotto aux légumes pour 2 personnes.

Quantité

Le risotto une tradition italienne

Plus besoin de vous décrire pourquoi nous attachons une attention particulière à l’Italie et sa gastronomie. Après les pâtes, les sauces tomates,... vient le tour du risotto. Un indispensable pour nous à avoir dans ses placards. Comme beaucoup de nos produits il se conserve facilement, il ne prend pas de place et pourtant en ajoutant deux trois ingrédients peut devenir un plat digne d'un grand restaurant. Besoin d'une solution facile lorsque vous avez des invités de dernières minutes ? Il est là, il n'attend que vous ! Pas de quoi se tromper chez nous avec deux classiques : le risotto aux cèpes et le risotto aux légumes.

Le riz carnaroli

Qui dit risotto, dit surtout riz ! Et le meilleur riz pour le risotto est le riz carnaroli ! Le fameux riz rond bien différent du riz basmati asiatique. Sa particularité n'est pas seulement sa forme mais surtout sa teneur en amidon. L'amidon est un glucide complexe qui va servir à garantir une texture onctueuse. Le riz résiste mieux à la cuisson, les grains de s’agglomèrent pas en une pâte gluante. Ils restent bien entiers et restent crémeux.

Conseils de préparation 

(pour 2 personnes) Dans une poêle, faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive puis verser le contenu du sachet. Faire revenir en remuant durant 2 minutes. Versez progressivement 1/2L de bouillon chaud et un verre de vin blanc. Laisser mijoter à feux très doux et sans couvrir jusqu'à absorption complète du bouillon. (environ 16 minutes) Mélangez de temps en temps. En fin de cuisson ajoutez 75g de fromage type parmesan.

Ingrédients : riz carnaroli, légumes 5.7% (carottes, courgettes, tomates, poireaux, oignons, persil, basilic), sel. Sans conservateur, sans exhausteur. Peut contenir des traces de fruits à coques, gluten, celeri. Valeurs nutritionnelles en g pour 100g : matières grasses 1.5, dont acides gras saturés 0.5, glucides 72.3, dont sucres 0.7, sel 0.005, énergies 332Kcal, 1409Kj