TISANES

Tisanes pour digérer, tisane pour dormir

L'hygiène de vie passe par la nourriture, par ce que l'on mange ou boit. La deuxième chose qui importe est le sommeil. Un problème pour beaucoup de monde.

Pourquoi ne pas revenir à des méthodes naturelles avec les plantes (légales!)?

Les tisanes sont surtout recommandées le soir mais vous pouvez en boire en petite quantité la journée, en matinée si vous vous sentez trop stressé.

Avec la frénésie des nouvelles technologies, nous sommes de plus en plus sous l'influence d'excitants non propice au développement de la mélatonine (hormone du sommeil).

Chez nous, on préconise le calme, le détente et surtout la vie sans stress. Il est donc incontournable de proposer la gamme des trois magiciennes : la camomillele tilleul et la verveine.

Vertus médicinales

Les tisanes ne sont pas seulement relaxante, elles ont aussi des pouvoirs médicinales. Elles sont souvent utilisés comme bases de certains médicaments.

La camomille a des vertus digestives, diminue l'arthrite et stimule le système immunitaire !

Vous n'êtes pas obligés de la boire : elle sert à blondir les cheveux !

Le tilleul est antispasmodique, sédatif et relaxant et fait tomber la tension artérielle. Il débouche le nez, fait tomber le fièvre. Il est bon pour la peau car il calme les démangeaisons.

La verveine au delà de son goût citronné, sert comme antioxydant. Elle est efficace contre les piqures d'insectes, les contusions, les gerçures et les crevasses.