tapenade olives noires piquantes pot 130 g de chez La Favorita

tapenade olives noires piquantes La Favorita Fish pot 130 g

4,20 €



en stock. livré sous 5 jours ouvrés
Quantité

Les "plus" des sauces italiennes la Favorita Fish:

En Italie aussi, on n'a parfois tout simplement pas le temps de concocter sa sauce "maison" pour accompagner les pâtes. Ce qui est la règle en France reste plutôt l'exception là-bas, mais quitte à se rabattre sur du tout préparé, nos amis transalpins placent quand même la barre nettement plus haut que nous. Faire le choix d'une sauce artisanale italienne est donc déjà en soi un gage de qualité. Si parmi toutes celles que nous avons essayé, nous avons choisi La Favorita Fish, c'est que leurs préparations sont de notre point de vue au dessus du lot: riches, puissantes, la tomate sent la tomate murie au soleil, les saveurs de chaque ingrédient se détachent bien, les épices sont bien dosées, rien à voir en tous cas avec les préparations industrielles de nos grandes surfaces. La Favorita Fish est historiquement un fabricant de Pesto, ce qui explique pourquoi même dans les sauces tomates les plus basiques, les saveurs restent puissantes, l'huile d'olive bien présente (vous n'aurez pas besoin d'en remettre dans la poêle, la sauce ne fait pas d'eau), et se suffisent à elles mêmes.

La crème tapenade d'olives noires piquantes en deux mots:

Des sauces tomates artisanales, des pesto de folie, mais aussi ces préparations que les italiens appellent "crèmes" à la consistance d'une tapenade et que l'on utilisera comme base de sauce dans les pâtes, ou à tartiner en apéritif. La crème  d'olives noires piquantes sera délicieuse à tartiner en apéritif sur des toasts ou certaines préparations dans des entrées.

Ingrédients et valeurs nutritionnelles:

Olives vertes 60%, huile d'olive, piment, sel, correcteur d'acidité: acide lactique. Valeurs nutritionnelles pour 100g:  énergie  2181 kJ / 522 kcal; graisses 56 g dont acides gras saturés  9.1 g; glucides 1.6 g dont sucre 0.8 g; protéines  0.9 g, sel 2.6 g.