SAUCES POUR PÂTES

La tradition italienne

En théorie, les sauces ont des appellations selon les régions. La sauce bolognaise par exemple, vient de Bologne. La sauce napolitaine vient de Naples.

Autre que la région, chaque sauce s'accorde avec une sorte de pâte en particulier : la sauce bolognaise va avec des tagliatelle, la sauce arrabiata s'accorde avec des penne.

En pratique, la sauce tomate c'est une tradition familiale. Chaque familles a son secret pour réussir la sauce tomate à sa façon. La petit ingrédient secret qui fait toute la différence entre une sauce et une autre.

Du coup, difficile de s'y retrouver dans tout ça. Tous les français connaissent les sauces tomates mais peu d'entre nous connaissent les véritables sauces italiennes.

L'alternative française

Acheter une sauce tomate en bocal comme nous le faisons, pour un italien c'est tout ce qu'il y a de plus bas de gamme. Comme si un français achetais de la béchamel toute prête en bocal.

Mais forte heureusement, les italiens ont eu pitiés de nous. C'est là qu'on a commencé à creuser et qu'on a trouver les maitres en la matières. Des spécialise de sauces tomates de tartinables comme à la maison. Chez la Favorita, les sauces sont sans nul doutes les plus riches, débordantes de saveurs. On sens vraiment le gout de la tomate qui a muri au soleil, quand on test une sauce au champignons, il n'y a pas de doutes ça sens vraiment les champignons. Le cas est valable pour chaque ingrédients, chaque recettes.