ROMARIN EN VRAC

Romarin sauvage bio en vrac par 25g flore en thym

1,99 €


Quantité

Romarin sauvage bio cueillie à la main dans les Garrigues du Sud de la France par un spécialiste des herbes aromatiques. Le romarin n’est pas traité, il est juste séché et trié. A utiliser pour la cuisine ou en infusion pour en obtenir les bienfaits. Ouvrez un paquet et sentez l’odeur de la Provence à plein nez. Se marie bien avec la confiture d'abricot. Paquet en kraft de 25g de thym sauvage bio.

DESTOCKAGE FERMETURE : Bénéficiez de -30% sur tout le site avec le code promo DESTOCKAGE

Pourquoi choisir le romarin bio sauvage de chez Flore en Thym ?

C’est Guillaume qui nous fait part de son savoir-faire en manière de plantes. (Et non il ne s’appelle pas Florentin). Installé au mieux de la garrigue dans le village de Saint Martin de Londres, c’est dans ces alentours qu’il cueille ces herbes aromatiques si impressionnantes comme le romarin sauvage. Après avoir été formé auprès d’anciens cueilleurs traditionnels locaux, il a pu perpétuer le savoir de ces herbes aromatiques sauvages à la fois d’un point de vue pratique mais aussi scientifique grâce à un Master 2 d’Ingénierie en Écologie et Gestion de la Biodiversité. Aujourd’hui, il ne fait pas que récolter les herbes aromatiques, il s’investit dans la recherche médicinale à base de plantes et huiles essentielles d’herbes aromatiques. Il croit aux vertus thérapeutiques de celle-ci. Il tient également à maintenir l’écosystème de la Garrigues et protège cet environnement.

La culture des herbes aromatiques sauvages comme le romarin

Il faut savoir que les herbes aromatiques doivent pousser dans des milieux très arides pour pouvoir développer leurs arômes. Plus une herbe aromatique est mise à rude épreuve (ex : forte chaleur) plus elle sera riche en arômes. Ces essences lui servent de protection autant pour elle que pour nous d’ailleurs. C’est pour cela qu’on retrouve souvent des propriétés (antiseptiques, anti-inflammatoire, etc.) Voilà la magie de la nature ! Une fois qu’elles sont à maturités, elles sont cueillies, ramenés dans son atelier et placées dans des séchoirs. Le séchage est réalisé par air sec à basse température (40°C max). Ça stabilise les herbes aromatiques rapidement et en douceur. Ce qui permet d’augmenter leur conservation. Après elles sont mondées. Il sépare les branches et les feuillages ou fleurs. On ne garde que les feuillages et fleurs. Elles sont ensuite tamisées pour enlever le reste des brindilles et poussières. (Il ne reste alors -5% d’impuretés) Puis enfin elles sont stockées dans des sachets en kraft qu’on vous propose en 25g. Ici c'est du romarin bio et sauvage. Un parfum que vous apprécierez aussi bien pour vos recettes salées que sucrées.

Les bienfaits du romarin sauvage bio de chez Flore en thym

Très utilisé en cuisine, le romarin sauvage bio se marie très bien avec la cuisine méditerranéenne aussi bien sucrée que salée. Le romarin sauvage bio peut aussi bien être consommé en en infusion ou simplement à l’état naturel. Le romarin sauvage bio est particulièrement prisé pour une bonne digestion. Son côté frais sera très apprécié dans votre cuisine d’été.