• Prix réduit
  • Économisez 30%
sarriette en vrac

Sarriette sauvage bio en vrac par 50g flore en thym

3,00 €
2,10 € Économisez 30%


Quantité

Douce alternative au poivre blanc, la sarriette bio sauvage s’accommode avec les viandes blanches, les poissons, les sauces blanches et tous types de légumes. Elle apportera de l'originalité aux vinaigrettes. La sarriette sera toujours indispensable dans la préparation des herbes de Provence.

DESTOCKAGE FERMETURE : Profitez de nos dernières promotions avant la fermeture du site !

Pourquoi choisir la sarriette bio sauvage de chez Flore en Thym ?

C’est Guillaume qui nous fait part de son savoir-faire en manière de plantes. (Et non il ne s’appelle pas Florentin). Installé au mieux de la garrigue dans le village de Saint Martin de Londres, c’est dans ces alentours qu’il cueille ces herbes aromatiques si impressionnantes comme la sarriette bio sauvage. Après avoir été formé auprès d’anciens cueilleurs traditionnels locaux, il a pu perpétuer le savoir de ces herbes aromatiques sauvages à la fois d’un point de vue pratique mais aussi scientifique grâce à un Master 2 d’Ingénierie en Écologie et Gestion de la Biodiversité. Aujourd’hui, il ne fait pas que récolter les herbes aromatiques, il s’investit dans la recherche médicinale à base de plantes et huiles essentielles d’herbes aromatiques. Il croit aux vertus thérapeutiques de celle-ci. Il tient également à maintenir l’écosystème de la Garrigues et protège cet environnement.

La culture des herbes aromatiques sauvages tel que la sarriette bio sauvage

Il faut savoir que les herbes aromatiques doivent pousser dans des milieux très arides pour pouvoir développer leurs arômes. Plus une herbe aromatique est mise à rude épreuve (ex : forte chaleur) plus elle sera riche en arômes. Ces essences lui servent de protection autant pour elle que pour nous d’ailleurs. C’est pour cela qu’on retrouve souvent des propriétés (antiseptiques, anti-inflammatoire, etc.) Voilà la magie de la nature ! Une fois qu’elles sont à maturités, elles sont cueillies, ramenés dans son atelier et placées dans des séchoirs. Le séchage est réalisé par air sec à basse température (40°C max). Ça stabilise les herbes aromatiques rapidement et en douceur. Ce qui permet d’augmenter leur conservation. Après elles sont mondées. Il sépare les branches et les feuillages ou fleurs. On ne garde que les feuillages et fleurs. Elles sont ensuite tamisées pour enlever le reste des brindilles et poussières. (il ne reste alors -5% d’impuretés) Puis enfin elles sont stockées dans des sachets en kraft qu’on vous propose en 25g. Ici c'est de la sarriette bio sauvage. C'est un excellent tonique général.

Les bienfaits de la sarriette sauvage bio de chez Flore en thym

Très utilisé en cuisine, la sarriette sauvage bio, s’utilise comme un poivre blanc avec des sauces blanches, des viandes blanches, tous types de légumes, les poissons, les pâtes et les vinaigrettes. La sarriette reste une herbe aromatique incontournable dans le mélange herbes de Provence.