• Prix réduit
  • Économisez 30%
détail du vinaigre coteau de l'aubance

vinaigre gastronomique de coteaux de l'Aubance 25cl

6,20 €
4,34 € Économisez 30%


en stock. livré sous 5 jours ouvrés
Quantité

Parce qu'"il faut un bon vin blanc pour faire un bon vinaigre de vin". Nos producteurs de vinaigre ont sélectionné avec soin un vin blanc Coteau de Laubance AOC. Les vinaigres de vins sont produits artisanalement et vieillis en fût de chêne par fermentation naturelle. Le vinaigre de vin coteau de Laubance est idéal pour l'assaisonnement des salades. Son petit côté doux et sucré avec des notes de miel d'acacia apportera un peu de saveur asiatique à vos sauces de salades et vinaigrettes.

DESTOCKAGE FERMETURE : Profitez de nos dernières promotions avant la fermeture du site !

Le vinaigre de vin rouge aux mures artisanal à redécouvrir:

Il y a un monde entre un vinaigre industriel, fût-il "premium" et ce que nous propose ici la Vinaigrerie des Bouchettes. Tout d'abord, "pour faire un bon vinaigre de vin, il faut un bon vin...". Ici, on prend du vrai vin d'Anjou auprès des vignerons des environs, et on le traite comme un grand cru: maturation en fûts de chêne du Bordelais ou de Bourgogne. La maturation est lente, plusieurs mois, là où l'industrie sort du vinaigre de vin à la chaine en quelques jours à peine... On utilise la méthode dite "de surface": pas de brassage, ni d'injection de bulles d'air, pas d'ajout de ferments d'acétification. Les fûts sont remplis à moitié seulement pour maximiser la surface de contact avec l'air. Quand vous aurez débouché une bouteille de ces vinaigres de vin d'exception, vos narines valideront sans réserve le surcoût engendré par cette somme d'attentions et de savoir-faire. Ce vinaigre de vin blanc d'Anjou très léger en acidité propose un parfum de vin blanc très prononcé. Le vinaigre n'est pas BIO car le passage à ce label est trop onéreux pour nos producteurs. On vous rassure, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Parole de chef cuisinier !

Redécouvrir le vinaigre de vin tout court dans la cuisine:

Tout le monde connait le vinaigre de vin en assaisonnement de salades (vinaigrette, mayonnaise, entre autres), de sardines, ou de fritures. Le vinaigre de vin est aussi un excellent rehausseur de goût utilisé en déglaçage (récupération des sucs de cuisson au fond d'un récipient), ou en réduction de sauces (évaporation progressive pour atteindre l'onctuosité idéale), et sera plus efficace que du vin en marinade. Le vinaigre de vin facilite la digestion, mais puissant en goût, celui que nous proposons ici doit être utilisé avec parcimonie. Vous pourrez le parfumer en le faisant mariner à l'estragon, à l'ail, par exemple.Très tendance également, l'utilisation du vinaigre de vin en pâtisserie. Nos amis Japonais sont très friands d'eau légèrement additionnée de vinaigre de vin, comme nous le faisions dans le temps avec de l'antésite. Le résultat est très désaltérant, très agréable, et très sain, puisque le vinaigre est un purificateur de l'eau.

Le coteaux de L'Aubance AOC

Nez intense et complexe de miel d'acacia associé aux arômes de fruits confits (ananas, abricots, coings et pomme). Ce vinaigre rare est idéal pour laisser place à l'imagination culinaire. (déglaçage des viandes blanches, sauces de poissons et fois gras). Idéal pour la cuisine asiatique ou recettes sucrés. Il s'utilise en réduction pour les fruits. (fruits rouges, pommes, bananes ect....)

Ingrédients du vinaigre du coteaux de L'Aubance AOC:

Vinaigre de vin, contient des sulfites. Elevage et affinage  en fût de chêne, degré acétique 6°. Non pasteurisé, un dépôt naturel peut se déposer dans la bouteille.