CONFITURE

Confitures artisanales

Toutes nos confitures sont faites de façon artisanal, de petites quantités, par 30 pots maximum cuits dans des chaudrons en cuivre. Les venues sont renouvelées très régulièrement pour garantir un confiture fraiche, fruitée et qui se garde longtemps. Les pots sont un peut plus gros que des pots classiques. 440g est idéal pour consommer de la confiture tous les matins pendant une semaine. Voilà enfin de quoi tenir un moment. Nous avons 4 parfums de confitures : fraise, myrtille, framboise et abricot. Les fruits sont entiers et avec leurs pépins. Seuls les noyaux d'abricots sont enlevés.

Confitures traditionnelles

La confiture traditionnelle est une base de recette simple qui nécessite que deux ingrédients : 50% de fruits, 50% de sucre. Rien de plus simple, la teneur en sucre est identique pour chaque fruits. La vraie recette de grand mère.

Confitures Intenses

La nouveauté avec les confitures dites "intenses" c'est quelles sont beaucoup moins sucrées. Ici nous n'avons que 20% de sucre et 80% de fruits. C'est quasiment une compote de fruits. C'est beaucoup plus acidulé, ce qui leurs donnent un gout de "reviens-y" très addictif. Elles sont beaucoup plus fruités moins riches et sont délicieuses avec une crêpe ou un yaourt.