boite de 10 petites quenelles nolo freres

Boite de 10 quenelles de brochet de 50g

14,00 €


Quantité

Redécouvrez le VRAI gout des quenelles de brochets, rien à voir avec le souvenir insipide de ce qu’on a pu vous servir à la cantine étant enfant. Ici les quenelles de brochets sont produites artisanalement en France. Elles sont faites à partir de vrais filets de brochets sélectionnés pour leur gout et leur tendresse. Tous les autres ingrédients qui composent la quenelle de brochet sont issus de l’agriculture biologique (lait, œufs, ect).  Absolument délicieuses en gratin accompagnés de légumes avec une sauce béchamel ou tout simplement dorées à la poêle pour l’apéritif ou au-dessus d’une salade. Les recettes ne manquent pas. Retrouvez notre meilleure recette sur notre blog. Boite de 10 quenelles de brochets, idéal pour 10 enfants ou 5 adultes. Produit par Nolo Frères.

Nolo frères, les véritables quenelles de brochet de g de Nantua

Cette entreprise familiale fondée en 1948 transmet son savoir-faire de génération en génération. Les frères Nolo, restaurateurs à l'origine, avaient l'un des meilleurs restaurants de Nantua où ils servaient leurs fameuses "quenelles de brochet sauce Nantua". Depuis, on peut dire que cette recette a bien été conservée.

Le secret des vraies quenelles de brochet de 50g

Les quenelles de brochet sont faites à partir de filets de brochet, plus fermes et plus nobles que la chair classique. Les filets sont aussi plus gouteux, plus facile à travailler et rendent les quenelles de meilleure qualité. Pour ne pas déplaire aux amateurs de poisson, les quenelles de brochet contiennent non pas 12% minimum de brochet selon la législation mais 22%. 

Il n'y a pas que le brochet qui se trouve de bonne qualité, tous les autres ingrédients sont choisis scrupuleusement. Les œufs sont entiers et issus de poules élevées en plein air, le lait est entier et biologique. Tous les autres ingrédients sont garantis sans conservateurs, sans colorants ni OGM. Par respect de la tradition, la réalisation des quenelles de brochet est toujours la même depuis 1948. Un premier mélange est fait avec de la semoule de blé, du sel et la graisse de bœuf. C'est cuit une première fois et puis on ajoute les filets, les œufs et le lait.

La recette classique des quenelles de brochet 50g sauce Nantua

Faites bouillir les quenelles de brochet dans un bouillon de poule ou de légumes. Lorsque les quenelles de brochet remontent à la surface, comptez entre 8 et 10 minutes de pochage selon leur taille. Egouttez-les, mettez-les dans un plat à gratin et napper de la sauce Nantua Nolo Frères. Placez le tout dans le four chauffé à 220°C et laissez gratiner 10 minutes. Ici boite de 6 quenelles de brochet de 50g est idéale pour 6 personnes avec un accompagnement type riz ou salade, plus la sauce Nantua de 430g.

> Pour d'autres idées de repas simple à base de poisson : Vous pouvez retrouver nos raviolisnos sardines natures et nos sardines cuisinées.

Ingrédients et valeurs nutritionnelles de quenelles de brochet de 50g

Ingrédients :  œufs frais, filet de brochet (22% minimum), graisse de boeuf, semoule de blé dur, lait

Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie : 985kJ 237 Kcal, Matières grasses : 17.8g dont acides gras saturés : 8.1g, glucides : 11.8g dont sucres 1.5g, protéines : 7.4g, sel 0.825g dont sodium : 0.33g