CHIPS ARTISANALES

Les chips artisanales françaises

L'incontournable de l'apéritif, du pique-nique et du barbecue, la chips ! Oui mais c'est comme pour tout, il y a "chips" et "chips" ! C'est vers la Beauce qu'on s'est tourné pour obtenir le meilleur de la pomme de terre. Dans cette région pousse une variété de pomme de terre idéale pour la chips. C'est à ça qu'on reconnait nos chips : a son bon goût de pomme de terre. Puis viennent ensuite les épices, et aromates, toutes sont travaillées artisanalement à partir de produits régionaux français et facile à travailler. Tous les ans, l'entreprise Belsia travaille un nouveau parfum. Jusqu'ici nous en avons 5 toutes aussi excellentes les uns que les autres.

Les chips au sel de l'ile de ré

La particularité de ces chips au sel ne se trouve pas que dans la qualité de la pomme de terre. L'épice principale est le sel. Nos producteurs ont choisi la confiance et la familiarité puisque l'un d'entre eux est originaire de l'ile de Ré, petit clin d’œil à ses origines. Dans les déclinaisons salés on retrouve les chips au piment d'Espelette : Toujours un peu de sel et un bon gout pimenté du pays Basque. Piment relativement doux, juste ce qu'il faut pour mettre en appétit et éveiller les papilles. Et enfin les petites nouvelles, les chips au vinaigre de champagne : L'acidulé du vinaigre apporte au chips un gout de "reviens-y" qu'on ne perd jamais. L'addiction est soudaine. Quand on parle de Champagne on parle de la région pas du mousseux. Les chips ne font pas de bulles quand on croc dedans.

Les chips aromatisés non salés

Beaucoup plus originales, moins répandues et pourtant excellentes : les chips non salés. On y met que des aromates naturelles de produits français. Les plus emblématiques : les chips aux herbes et à la tomate : Le choix s'est tourné sur le fameux mélange "herbes de Provence" auquel est ajouté de la tomate séchée et réduite en poudre. Idéal avec un poulet rôti pour retrouver le goût de notre enfance. Et plus original encore, on trouve les chips aux oignons roses de Roscoff : Original, surprenant et pourtant si doux et agréable, la chips à l'oignon de Roscoff est fabriqué avec un oignon rose de Bretagne, pas de sel.