FRUITS SECS

Collations idéal entre les repas

Les fruits secs, fruits à coques ou déshydratés. Ces petits fruits sont sources de vitamines et de minéraux excellant pour la santé. Ils sont à manger partout. Nous avons privilégié pour vous des petits sachets très faciles à glisser dans un sac de sport ou à amener lors d'une apéritif. Ils vous suivent partout. Nous avons fait le choix d'une gamme courte et Européenne. Vous ne trouverez jamais de noix du Brésil ici. On essaie de rester local au maximum. Les voici, on ne les présente plus : les amandes et les noisettes !

Fruits à coques salés

Quand on parle de fruits secs, on parle surtout de fruits à coques qui demandent peu de transformation voir pas du tout. Ce sont des fruits qui sont pauvres en eau mais riches en énergie. Ils sont à consommer régulièrement aussi bien dans du salé que du sucré. Notre sélection est plutôt salé et idéal pour l'apéritif avec les amandes au thym ou les amandes fumées. Les arômes sont 100% naturelles soit à base d'aromates soit à transformation naturelle comme le fumage. C'est enfin un bon moyen d'attendre le repas sans se gaver des produits industriels. Quelques amandes suffissent à calmer rapidement la faim.

Fruits à coques sucrés

Dans la famille gourmande, je demande l'amande et la noisette enrobée de chocolat noir et de cacao. Ces deux princesses sont les incontournables du café et des collations sucrés. Souvent disponibles dans les cafés et restaurant, vous pouvez maintenant en avoir chez vous juste en cliquant ici. C'est pas formidable ?