- Prix réduit
- Économisez 50%

03 20 23 89 76
DDM : 30/11/22
Best-seller de l’Épicerie ordinaire: LE pesto à la tomate par excellence. Oubliez tout ce que vous avez déjà tester et faite-vous une idée en découvrant ce pesto à la tomate. Pas de parmesan, pas de crème ni aucuns ingrédients tel qu'on les connait en France. Il n'y a que des tomates muries au soleil, de l'huile d'olive, des pignons de pin et des noix de Cajou pour la gourmandise et le croquant. Pot de 180g idéal pour deux ou trois personnes.
En Italie aussi, on n'a parfois tout simplement pas le temps de concocter sa sauce "maison" pour accompagner les pâtes. Ce qui est la règle en France reste plutôt l'exception là-bas, mais quitte à se rabattre sur du tout préparé, nos amis transalpins placent quand même la barre nettement plus haut que nous. Faire le choix d'une sauce artisanale italienne est donc déjà en soi un gage de qualité. Si parmi toutes celles que nous avons essayé, nous avons choisi La Favorita Fish, c'est que leurs préparations sont de notre point de vue au dessus du lot: riches, puissantes, la tomate sent la tomate murie au soleil, les saveurs de chaque ingrédient se détachent bien, les épices sont bien dosées, rien à voir en tous cas avec les préparations industrielles de nos grandes surfaces. La Favorita Fish est historiquement un fabricant de Pesto, ce qui explique pourquoi même dans les sauces tomates les plus basiques, les saveurs restent puissantes, l'huile d'olive bien présente (vous n'aurez pas besoin d'en remettre dans la poêle, la sauce ne fait pas d'eau), et se suffisent à elles mêmes. A savoir que, nos amis Italiens ont pris eux aussi le parti des ingrédients locaux, de qualité avec du gout, lassant de côté le coup que représente l'obtention du label bio.
Spécialiste du pesto genovese (le "vert" au basilic), La Favorita Fish nous propose ici un grand classique de la cuisine italienne, le pesto à la tomate, pour les pâtes ou relever une soupe de légumes. Pas d'ail ou de parmesan dans ce pesto, mais de la tomate murie au soleil et bien sûr les incontournables noix de cajou et pignons de pin.
Pulpe de tomate 25%, basilic Genovese AOP 20%, noix de cajou, pignons de pin, origan, sel, correcteur d'acidité: acide lactique. Fabrication artisanale Italienne. Valeurs nutritionnelles pour 100g: énergie 2230kJ / 541kcal; graisses 54 g dont acides gras saturés 18g; glucides 5.6 g dont sucre 2.1g; protéines 5g, sel 2.7g.
Des pâtes bio, oui mais pas n’importe lesquelles ! Ces pâtes italiennes sont fabriquées artisanalement dans la Région des Abruzzes par la maison ZACCAGNI. Leur spécialité, un blé dur bio variété Durum de la région et une fabrication dans les règles de l’art : Un tréfilage dans un moule en bronze pour donner des aspérités aux fettuccine, pour que la sauce accroche bien à la pâte. Et une dessication lente pour préserver le gout du blé. L'indispensable même dans nos placards français accompagné d'une bonne sauce Bolognaise aussi faite avec passion. Délicatement emballé dans un emballage en carton pour ne pas casser les pâtes fettuccine lors du transport. Cuisson 9 minutes, moins pour des pâtes al dente.
Rien de plus essentiel que du riz blanc dans un placard de cuisine, oui mais si possible, du riz local, du riz français, du riz sauvage : Nous avons choisi du riz de Camargue. Un riz blanc bio ni trop long ni trop long, un parfait équilibre qui pourra convenir à toutes vos recettes ordinaires. Il accompagnera par exemple parfaitement notre chili con carne et notre colombo de pois chiches. Petite touche en plus, il sera encore meilleur si vous ajoutez une noix de cardamome de la forêt en infusion dedans ou tout simplement une feuille de laurier et une branche de thym. Toutes ces infusions dans l'eau de cuisson apporterons un arrière gout rafraichissant qui se marie bien avec des poissons comme la sardine. Conditionnement 5kg.
La sardine dans son plus simple appareil: Sardine en boite à la tomate de la conserverie de la Compagnie Bretonne. Un décile simple et riche en vitamines et minéraux. Ici, la sardine est péchée selon une méthode bien particulière : à la bolinche. Cette technique permet de me pas stresser le poisson et le traiter de façon respectueuse. Elle est ensuite soigneusement sélectionnée puis cuite dans l'huile de tournesol pour préserver son moelleux et enfin recouverte d'huile d'olive et d'un concentré de tomate pour garantir une conservation optimal et pour la faire confire et développer ses arômes.
DDM : 30/11/22
Best-seller de l’Épicerie ordinaire: LE pesto à la tomate par excellence. Oubliez tout ce que vous avez déjà tester et faite-vous une idée en découvrant ce pesto à la tomate. Pas de parmesan, pas de crème ni aucuns ingrédients tel qu'on les connait en France. Il n'y a que des tomates muries au soleil, de l'huile d'olive, des pignons de pin et des noix de Cajou pour la gourmandise et le croquant. Pot de 180g idéal pour deux ou trois personnes.