Détails des poids chiches de la Ferme de Chassagne, riche en protéines.

pois chiches bio 500 g ou 3 kg

3,40 €



en stock. livré sous 5 jours ouvrés

Aussi disponible en vrac en cliquant ici.

conditionnement
  • paquet 500 g
  • sac 3 kg
Quantité

Le pois chiche, la plus méditerranéenne des légumineuses:

Ingrédient emblématique de la cuisine orientale (le fameux hommous, les falafels, etc...), cette légumineuse est l'une des plus riches en lipides (environ 4%) et en fibres qui soient. Au delà de toutes les vertus déjà connues des légumineuses en général, on prête au pois chiche de nombreuses actions bénéfiques sur les reins, le transit, la circulation, l'hypertension, le diabète, le teint, la grossesse, entre autres... Rustique, il pousse très bien "en sec" (sans irrigation), et affectionne particulièrement les sols calcaires de Charente, proches géologiquement des sols méditerranéens. Cultivé ici en bio, il est disponible en paquets de 500 g et en sacs de 3 kg plus économiques et générant moins de déchets d'emballages.

Les lentilles vertes bio de la Ferme de Chassagne

Ce groupement d'agriculteurs bio de Charente spécialisés en légumes secs, tournesol et céréales mutualise un certain nombre d'équipements (machines, triage, stockage, ensachage) pour mieux valoriser la production agricole de leur terroir. L'association légumineuse/oléiculture/céréales permet une exploitation équilibrée des sols. La solidarité joue à plein permettant d'amortir les aléas climatiques et la fluctuation des prix, en garantissant des revenus décents à tout le monde. La culture des légumineuses est peu aidée et très concurrencée par l'agro-industrie et les importations à bas prix, qui fournissent le plus gros de ce que l'on trouve dans le commerce, y compris en bio. L'Epicerie Ordinaire n'est pas peu fière de contribuer à relever avec le GIE de la Ferme de Chassagne ce défi à taille humaine, en réhabilitant des ingrédients authentiques et de consommation courante, dont les qualités gustatives vous étonneront.

Comment bien préparer les pois chiches:

Bien faire tremper les pois chiches au moins 12h avant la première cuisson, pour que la coque soit bien ramollie. Rincer, égoutter, et faire cuire dans un grand volume d'eau non salé pendant deux heures. Ensuite, vous n'aurez que l'embarras du choix: froid en salade, chaud en accompagnement d'autres légumes ou de viandes (comme dans le couscous ou les tajines), en purée pour du hummous à mélanger avec de la purée de sésame, en galettes ou en beignets (falafels). Son inséparable complice, l'huile de sésame pourra être remplacée par de l'huile d'olive et du citron, et les épices exotiques par de l'origan ou du romarin.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Nadia B. publié le 03/05/2020 suite à une commande du 18/04/2020

5/5

Pas de plastique parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Stéphanie P. publié le 29/03/2020 suite à une commande du 07/03/2020

5/5

Tendre, bon et ferme à la fois. Très beau produit.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×