Recette du shrub à la mûre et aux pommes

Avez-vous déjà entendu parlé du "Shrub" ? Qui vient de l'arabe "sharbah" qui signifie boisson. Encore une fois on n'a rien inventé mais je voulais quand même vous faire partager cette recette d'une boisson peu commune à base de vinaigre de vin. Un peu comme un kéfir, il s'agit d'une boisson fermentée. Alors oui elle prend un peu de temps à préparer mais ça vaut le coup si vous souhaitez impressionner vos convive avec un cocktail qui sort un peu de l'ordinaire, rien qu'avec des produits ordinaires. Le vinaigre a longtemps été utiliser dans les boissons pour lutter contre tout un tas de maladies et puis plus tard pour des cocktails avant l'arrivé du citron. Cette acidité vous apporte une grande fraicheur très désaltérante.

Pour un litre de sirop

Ingrédients :

2 pommes

300g de mures fraiches

150g de sucre de betterave

120g de miel de luzerne

125ml de vinaigre de mures

125ml de vinaigre de cidre

De l'eau gazeuse et des glaçons

Pour une version avec alcool vous pouvez ajouter du gin ou de la vodka.

Procédé :

Coupez les fruits en morceaux en prenant soins d'en réserver pour le décors final. (Reservez-les au congélateur si vous souhaitez vous en servir comme glaçons colorés)

Mettez-les dans un bocal refermable (bocal disponible sur landmade) avec les 150g de sucre de betterave.

Broyez l'ensemble avec un pilon ou au mixeur.

Réserver au réfrigérateur pendant 2 jours environs. 

Ensuite, récupérerez le contenant et tamisez le obtenir une purée bien fine. Assurez-vous que tout le sucre soit bien fondu.

Ajoutez à la purée, le miel et les vinaigres. Mélangez le tout et conservez la préparation pendant 6 jours au réfrigérateur dans une bouteille.

Secouez bien la préparation avant de servir.

Versez ce sirop dans le fond d'un verre, ajoutez et glaçons l'alcool si vous souhaitez et l'eau gazeuse.

Pour les fruits qui vous reste pour le décor, vous pouvez également les réserver au congélateurs, cela vous fera des glaçons plus sympa. Ajoutez-les au dernier moment dans les verres.

Servir très frais !

Santé !

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant