La livraison
Participation aux frais de livraison
La variété de tailles et de poids des produits de L'EPICERIE ORDINAIRE fait en réalité de chaque commande à expédier un cas particulier. Pour paraphraser une maxime bien connue, vers une logistique compliquée, il faut aller « avec des idées simples ». Voici donc notre barème pour le cas général des livraisons standard (pied d’immeuble) en France métropolitaine:
- forfait de 9,50€ pour toute commande de 0 à 75€.
- frais de port gratuits à partir de 75€
Pour les livraisons en point relais par Mondial Relay :
- forfait de 5.95€ pour toute commande de 0 à 75€.
- frais de port gratuits à partir de 75€
Les exceptions qui confirment la règle :
- Les clients qui habitent à proximité d’HALLUIN (17km de Lille, à la frontière Belge) pourront venir retirer leur commande, sans frais de port, quel que soit son montant. Ceci est également valables pour nos amis Belges. L’option « retrait des commandes au show-room » vous est proposée en fin de commande.
- Pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine, les frais de transports sont calculés par le site pays par pays pour la plupart des pays Européens.Si votre pays ne figure pas dans la liste proposée par le site, appelez-nous (Anglais, Allemand parlés)! Nous vous établirons un devis personnalisé avec les frais de transport précis.
Délais de livraison
Nous nous efforçons de vous livrer au plus vite. Dans la plupart des cas, le délai de livraison est compris entre 3 et 4j ouvrés, pour la France métropolitaine, 8 à 10j partout ailleurs.
Ici aussi, la règle générale s’accompagne de quelques exceptions:
- Tous les articles de vrac (sacs compris entre 10 et 25 kg) ne sont pas en stock. Il y a un petit délai supplémentaire pour la livraison.
- Et enfin, il nous arrive d’être en rupture de stock de tout ou partie de votre commande au moment ou vous la passez. Nous vous proposerons de vous livrer le disponible de suite et le reliquat dès que possible et sans supplément de frais de port. Vous pourrez bien entendu choisir d’attendre que tout soit complet pour être livré.
- Les produits saisonniers ne seront pas forcément disponible tout l'année et il est possible d'avoir un délai de quelques mois avant d'avoir de nouveau les produits.
Si vous souhaitez être livré à une date précise, éloignée dans le temps ou à partir d’une certaine date, aucun souci. Indiquez vos besoins à votre commande, même longtemps en avance. Cela nous est ensuite plus facile de nous organiser pour vous livrer à le date demandée.