emballage savon de Roubaix 240g

Savon de Roubaix 240 g

10,50 €



Quantité

Du savon... à Roubaix?

C'est notre chère Virginie de Roubaix, que nous avions déjà mentionnée auparavant pour ses savons de soin du corps MÖBIUS. Elle propose une recette original proche de celle du savon classique de Provence. Sauf qu'ici l'huile d'olive et de palme est remplacée par l'huile de colza bien de chez nous. Elle propose en deux formats 115g et 240g, un savon universel pour toute la maison fabriqué localement dans le Nord.

Un savon universel

Le savon de Roubaix est en fait assez différent d'un savon de Marseille. Comme lui, il est cuit au chaudron, mais en excès de gras, il ne subit pas d'opération de lavage intermédiaire où toute la glycérine est "relarguée". Son taux naturel de surgras de 4% lui permet donc, outre les utilisations habituelles d'un savon ménager, de pouvoir être utilisé comme savon de toilette, sans tirailler la peau. Savon dur pour la vaisselle, la lessive (à râper), comme ingrédient de base pour des produits ménagers, pour les mains, le corps, je m'en sers même pour le rasage. Sans adjonction aucune de plantes ou d'huiles essentielles, il dégage cependant, grâce au colza, un léger parfum floral citronné, nettement plus agréable que la fragrance puissante et parfois entêtante du savon de Marseille.

Composition du savon de Roubaix

huile de coco, huile de colza bio des Hauts de France, et c'est tout… Cuit au chaudron, fabrication artisanale française. Bloc 240 g, format brique de ménage.